Avis Oro Activ : fonctionnement, efficacité, contre-indications du complément d’hygiène bucco-dentaire

24 Oct 2022 | BEAUTE ET SOINS

Une dentition parfaite ou des dents éclatantes attestent d’une excellente santé. En particulier, en ce qui concerne l’hygiène corporelle et bucco-dentaire. Un beau sourire ainsi qu’une haleine fraîche peuvent rapidement ouvrir des portes et faciliter le contact. Toutefois, pour obtenir cela, un brossage régulier des dents ne suffit pas. Il est nécessaire de renforcer la dentition par une alimentation saine ou par la consommation de complexe nutritionnel tel que Oro activ. Ce dernier a notamment été conçu pour fortifier le parodonte et protéger les dents des utilisateurs.

Présentation du produit Oro Activ

Produit de l’institut Biovancia, Oro-activ est un complexe contenant de fortes concentrations d’antioxydants, de prébiotiques, d’acides gras essentiels, de vitamines, d’acides aminés, de minéraux et oligoéléments. Formulé dans une solution appelée Orogranule, le supplément alimentaire Oro Activ a pour but d’assurer une meilleure santé de la cavité buccale.

Élaborée minutieusement par les scientifiques de la société Biovancia, l’orogranule a une action multicible en raison du nombre important de principes actifs qu’elle contient. Une fois en bouche, elle apporte directement dans la salive et dans toute la muqueuse buccale tous les composants qui vont combattre les mauvaises bactéries. Ces dernières peuvent engendrer des inflammations susceptibles de conduire à une maladie de l’oreille et plus loin, à une perte auditive.

Ces ingrédients vont aussi renforcer le parodonte, les dents, les gencives et rendre la salive alcaline. C’est donc dire qu’Oro Activ Biovancia est la solution parfaite pour préserver sa santé buccale.

Les principes actifs du complément et leur mode de fonctionnement

Pour améliorer l’éclat de vos dents et votre santé bucco-dentaire, l’action du supplément Oro Activ repose principalement sur 3 ingrédients de qualité.

Le bêta meditril

Le bêta meditril est une formule brevetée et mise au point exclusivement par le laboratoire Biovancia. C’est un complexe dans lequel on retrouve des Oligomères Procyanidoliques (OPC) qui sont des flavonoïdes disponibles dans de nombreux végétaux.

Ils sont des propriétés antioxydantes 20 à 50 fois supérieures à celles de la vitamine C ou E. Ils réduisent, voire bloquent l’action des substances qui pourraient affecter le bien-être des dents. Ils luttent également contre les radicaux libres et préservent les cellules d’un vieillissement rapide. Il y a également dans le bêtameditrildes extraits :

  • de tomate,
  • d’olives,
  • de pépins de raisin,
  • de spiruline,
  • de fucus,
  • de laitue de mer.

Il faut savoir que la tomate contient à elle seule du bêta-carotène, de la vitamine C et E. Ce dernier est aussi présent dans les olives. Les vitamines sus-citées et présentées dans le bêta meditril sont reconnues comme d’excellents antioxydants capables de garder les dents d’une dégradation rapide.

Les pépins de raisins, en plus de contenir des antioxydants, ils préservent des inflammations, lésions osseuses et celles tissulaires. La spiruline, le fucus et la laitue de mer contiennent de nombreux nutriments et oligo-éléments essentiels au bon fonctionnement du corps en général.

En clair, le complexe bêta meditril soutient le fonctionnement et la régénération des cellules de la cavité buccale. Son action sur la gencive, les dents et le parodonte, est immédiate et c’est pourquoi il représente l’actif le plus important dans la composition de Oro activ.

Le maltitol

Deuxième principe entrant dans la composition d’oro activ, le maltitol est un édulcorant qu’on obtient après avoir hydrogéné le maltose issu de l’amidon de blé ou de celui du maïs. Il s’agit d’un polyol qui contient une moindre quantité de calories, voire 0, contrairement au saccharose. Le maltitol a l’aspect d’une poudre blanche et se substitue valablement au sucre. D’ailleurs, il est régulièrement utilisé dans le domaine alimentaire et pharmaceutique.

Cet ingrédient ne représente pas un danger pour les dents, car les bactéries présentes dans la bouche ne le métabolisent pas. Il a été prouvé, selon des études de l’EFSA, que le maltitol a la capacité d’agir contre le développement des caries et la déminéralisation des dents. Il se retrouve dans la composition d’Oro Activ précisément en raison de cette propriété.

L’huile essentielle de menthe crépue et de citronPrésentation du produit Oro Activ

Ces huiles essentielles sont obtenues à partir de la menthe citronnée qui a une forte teneur en l’acétate de linlyle et en Linalol. Elles sont reconnues pour leurs effets antalgiques, anti-inflammatoires, antispasmodiques et bien d’autres. Lesdites huiles essentielles sont présentes dans Oro Activ principalement pour apporter à l’utilisateur de la fraîcheur dans la bouche et une bonne haleine.

L’huile essentielle de citron, particulièrement, a la capacité de blanchir les dents. Il permet aussi de combattre les bactéries qui surviennent après qu’une personne a consommé un repas. Il n’est pas rare que cette huile soit utilisée concomitamment au dentifrice.

Pourquoi devriez-vous opter pour Oro Activ ?

Il existe plusieurs raisons évidentes pour lesquelles vous devez absolument intégrer ce traitement créé par l’institut Biovancia dans votre quotidien pour obtenir une meilleure hygiène bucco-dentaire. Pour commencer, ce complexe nutritionnel renforce les dents des utilisateurs et permet de diminuer les douleurs ou inflammations qui surviennent au niveau des gencives. Ces derniers sont aussi détoxifiés et toute la cavité buccale est protégée des bactéries. Le complexe nutritionnel vous évite alors les caries et les maladies des gencives.

Ensuite, Oro Activ apporte de la clarté aux dents, rend l’haleine fraîche et alcalinise la salive. Que vous ayez des temps tachés ou des gencives en mauvais état, vous pouvez tirer parti des avantages de cette solution.

Il faut savoir qu’un soin préventif, comme la prise d’Oro Activ, évite l’apparition d’affections pouvant entraîner des problèmes plus complexes qui pourraient nécessiter une prise en charge plus coûteuse. Un soin comme Oro Activ peut même permettre de réduire vos visites chez le dentiste.

L’autre raison pour laquelle vous devez absolument recourir à cette cure, c’est qu’il optimise votre santé bucco-dentaire et participe à votre bien-être en général. Lorsque vous avez des dents saines, votre visage est embelli et votre alimentation se déroule sans encombre.

Mieux, vous obtenez une meilleure élocution. Tout ceci renforce votre confiance en vous et facilite vos rapports sociaux, car un beau sourire est signe de jovialité. Il y a également un lien entre la santé bucco-dentaire et une bonne audition. Un brossage régulier peut réduire le la probabilité d’une inflammation à l’oreille et, plus loin, sempêcher une perte auditive.

Comment utiliser Oro Activ ?

Biovancia recommande de prendre deux gélules par jour à raison d’une le matin et d’une le soir. La prise doit s’accompagner d’un grand verre d’eau pour qu’il y ait une rapide dissolution et une pénétration des actifs dans l’émail. Aussi faut-il s’assurer de prendre Oro Activ strictement après le repas.

Comme souligné plus haut, Oro Activ est présenté sous la forme d’orogranule, car il s’agit de la seule alternative qui permet de bénéficier de tous les principes actifs du traitement, et ce, automatiquement en bouche. Sachez qu’à l’intérieur d’une boîte du complément, se trouvent 60 orogranules qui vous permettront de suivre une cure d’un mois.

La formule a-t-elle des contre-indications ou des indications spéciales ?

À l’instar de nombreux compléments alimentaires, Oro Activ n’est pas conseillé aux femmes enceintes et à celles qui allaitent. Une consultation médicale est nécessaire pour déterminer son innocuité chez ces dernières.

Les enfants de moins de 12 ans aussi ne devraient pas recourir à ce complexe nutritionnel. En effet, ce dernier a une forte concentration en principes actifs qui pourraient ne pas être parfaitement assimilés par leurs corps.

Dans tous les cas, il faut se rendre chez un médecin avant de se servir d’Oro Activ, surtout si vous avez des antécédents médicaux ou si vous consommez de la drogue ou du tabac. Si vous pouvez utiliser ce produit, assurez-vous avant tout que vous n’êtes allergique à aucun de ses composants. Si vous suivez des traitements, renseignez-vous pour savoir si Oro Activ n’interagit pas avec un quelconque médicament ou une injection.

Vous devez conserver le produit dans un endroit à température ambiante, à l’abri de la lumière, de la chaleur, du soleil et de l’humidité. Et pour finir, il est utile de rappeler que l’emploi du complément alimentaire ne dispense pas du brossage ou de l’utilisation du fil ou des brossettes dentaires.

Vous devez donc maintenir votre santé bucco-dentaire en vous brossant au moins deux fois par jour, et ce, pendant 2 à 3 minutes. N’oubliez pas non plus de vous servir des produits adaptés à votre cavité buccale et d’effectuer des visites chez votre dentiste.

De possibles effets secondaires ?

Le produit Oro-Activ de Biovancia a été fabriqué avec des ingrédients totalement naturels et de qualité, ce qui fait de ce dernier un médicament inoffensif et sans effets secondaires pour l’organisme. Même les gélules sont élaborées avec de l’HPMC qui est tiré de fibres végétales et de cellulose. Le produit est exempt de composés d’origines chimiques et animales.

Toutefois, il n’est pas exclu que vous ayez une petite constipation après que vous avez mâché du chewing-gum. Rassurez-vous, cela est sans danger. Faites seulement attention à respecter scrupuleusement la dose prescrite par le fabricant.

Où se procurer Oro Activ ?Où se procurer Oro Activ ?

Tout comme les autres produits de Biovancia, vous ne pouvez acquérir Oro Activ qu’exclusivement sur le site de l’institut. Vous ne le retrouverez donc pas en pharmacie ou dans les grandes surfaces. Dès lors que vous vous rendez sur la plateforme, il vous faudra cliquer sur “acheter”. Vous serez alors dirigé sur la page de paiement sécurisé.

À ce niveau, vous aurez à choisir votre cure et à saisir vos informations de commande comme votre nom, vos coordonnées, votre adresse de livraison, etc. Vous devez ensuite accepter les informations générales de vente et saisir vos informations de paiements. Vous avez le choix entre un paiement par carte ou par prélèvement bancaire.

Une fois le paiement confirmé, vous recevrez votre colis gratuitement sous 48h en France métropolitaine. Cependant, cela dépend de la géolocalisation des clients. Si vous habitez un territoire d’Outre-mer, la livraison peut prendre jusqu’à 15 jours.

Par ailleurs, sachez que vous jouissez pendant un an de la garantie satisfait ou remboursé mise en place par la marque. Ladite garantie donne aux clients, la possibilité d’obtenir un remboursement complet si vous jugez que la cure ne vous a été d’aucune utilité.

Pour l’utiliser, vous devez renvoyer au fabricant les reçus et bons de commande. Il vous faut aussi retourner les emballages d’origine des produits, même ceux que vous avez entamés. Le processus de renvoi est facile et sans frais.

Quel est le prix de Oro Activ ?

Pour une cure, la boîte du produit Oro Activ est proposée au prix standard de 99 €. Mais, grâce au service d’abonnement, le coût est réduit. Retrouvez dans le tableau suivant les prix pratiqués par le fabricant :

Abonnements Abonnement d’un mois Abonnement de trois mois Abonnement de six mois
Prix 69 € 138 € 198 €
Contenu 1 boîte 3 boites 6 boites
Économies effectuées 30 € 159 € 396 €
Sachez que tous les abonnements présents dans le tableau sont facultatifs. Vous pouvez donc résilier le vôtre ou en choisir un autre à n’importe quel moment.

Quels sont les avis clients sur ce soin bucco-dentaire ?

Le complément alimentaire pour la préservation de l’hygiène bucco-dentaire rencontre plusieurs avis positifs provenant de clients comme de professionnels de la santé. Beaucoup de consommateurs font l’éloge d’Oro Activ et le recommandent vivement du fait de ses effets bénéfiques.

Sur Trustpilot par exemple, une cliente a expliqué dans un commentaire, combien elle souffrait de ses problèmes dentaires. Cependant, dès qu’elle a commencé une cure avec Oro Activ, ses problèmes se sont dissipés. Elle a de ce fait décidé de poursuivre son traitement.

Selon le commentaire d’une autre consommatrice qui souffrait de parodontite avancée, une nette amélioration a été constatée après utilisation du complément. Ce progrès a d’ailleurs agréablement surpris son dentiste.

Un autre client a également laissé un commentaire positif. Cet utilisateur se dit satisfait de l’achat d’Oro Activ, car après s’être servi d’une quarantaine de gélules, ces dents bougent moins désormais.

Quelle conclusion sur Oro Activ avis ?

En conclusion, on peut retenir que le complément alimentaire de Biovancia, Oro-Activ, est un soin de qualité pour prévenir et lutter contre les problèmes de la cavité buccale. Il ne contient que des ingrédients naturels bénéfiques aux gencives, aux dents et à l’émail. L’innocuité des composants a également été prouvée par la science.

Toutefois, le complément alimentaire n’est en aucun cas un produit miracle. L’utilisateur doit donc s’en servir sur une certaine durée afin de remarquer son efficacité. De plus, il ne remplace pas la routine d’hygiène buccale, à savoir le brossage, l’utilisation du fil dentaire et la consultation chez un dentiste. Tout ceci vous permet de vous assurer que vous ne développez pas une maladie dentaire capable d’affecter l’oreille et entraîner une perte de la fonction auditive.

Les commentaires ou avis des clients et même des professionnels sur le produit sont plutôt rassurants. Il est assez aisé de se servir du complément et la sensation de fraîcheur laissée par ce dernier est satisfaisante. L’utilisation d’Oro Activ est, par conséquent, recommandée pour lutter contre les affections dentaires et maintenir une bonne santé de la cavité buccale.

Préoccupations habituellement exprimées

Peut-on faire confiance à Biovancia ?Quel est le prix de Oro Activ ?

Vous pouvez parfaitement recourir aux produits de l’institut Biovancia, car il s’agit d’un laboratoire qui respecte les normes de santé en vigueur en France. L’équipe compte en son sein un responsable produit diplômé en Nutrition santé qui cumule également plus de 15 années d’expérience dans la conception de compléments alimentaires.

Pourquoi passer par la plateforme pour tout achat ?

Acheter directement votre produit sur le site de l’institut Biovancia est la seule manière de vous assurer que vous vous procurez des compléments alimentaires de qualité. Si Oro Activ n’est pas disponible en pharmacie ou parapharmacie, c’est parce que la marque souhaite lutter contre les contrefaçons. Elle désire aussi réduire les acteurs de la chaîne d’approvisionnement pour permettre au client consommateur d’avoir accès à un produit moins coûteux.

Que dire du service client ?

Selon les avis des utilisateurs, le service client est réactif. Qu’il s’agisse de la réception de vos compléments alimentaires ou de leur renvoi. Pour tout problème, le 03 39 15 13 56 est mis à la disposition des consommateurs.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)