Comment traiter naturellement une piqûre de punaise de lit ?

26 Sep 2022 | BEAUTE ET SOINS

Découvrir du jour au lendemain que vous avez été piqué par une punaise de lit peut être assez troublant. Cependant, soigner cette morsure est relativement simple. Il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à traiter commodément les piqûres de punaises de lit. Découvrez dans la suite de cet article, comment y arriver.

Lavez la zone piquée

Après s’être fait piquer par une punaise, la première étape consiste à laver la zone affectée. Pour ce faire, munissez-vous :

  • de l’eau tiède ;
  • d’un savon antiseptique ;
  • d’une serviette propre.

Ensuite, tâchez de laver délicatement la zone touchée puis essuyez la partie avec une serviette propre. Assurez-vous que votre linge ne soit pas sale afin d’éviter tout risque d’infection. Par ailleurs, pour éradiquer l’infestation de ces insectes, vous pouvez faire appel à un traitement d’un professionnel sur paris.

La pâte dentifrice

Le menthol contenu dans le dentifrice est un bon remède naturel contre les démangeaisons et irritations causées par les piqûres. De ce fait, appliquez une quantité considérable sur la partie affectée afin d’apaiser la sensation de brûlure. Ensuite, lavez avec de l’eau froide une dizaine de minutes. Répétez le processus plusieurs fois par jour.

L’Aloe Vera

Qu’elle soit fraîche ou sous forme de gel, l’Aloe Vera fonctionne bien contre les piqûres d’insectes. Les substances actives et les acides aminés présents dans cette plante naturelle aident à soulager les démangeaisons et les sensations de brûlure que vous pouvez ressentir après une piqûre de punaise de lit.

Aloe Vera fonctionne bien contre les piqûres d’insectes

Le Jus de citron

Le jus de citron possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. C’est aussi un astringent naturel. Il peut aider à assécher les éruptions cutanées de même que les démangeaisons tout en réduisant les rougeurs et en calmant l’enflure.

Le bicarbonate de soude et l’eau

L’idée consiste à créer une composition à l’aide de ces deux ingrédients. En utilisant l’eau et le bicarbonate, vous devez réaliser une pâte et ensuite l’appliquer directement sur la peau au niveau de la zone piquée. Vous devez ensuite la laisser se sécher avant de l’essuyer avec du coton ou un linge propre.

La peau de banane

La peau de ce fruit contient des composés bios actifs tels que les caroténoïdes et les polyphénols qui sont connus pour posséder des propriétés thérapeutiques. Frotter la face interne de la peau sur la zone touchée aidera à atténuer les douleurs de la piqûre et les démangeaisons. Pour une efficacité réelle, vous devez répéter cela autant de fois que possible tout au long de la journée.

Les bains de bouche

Ils contiennent de l’éthanol qui possède des propriétés antiseptiques, et de l’alcool qui agit comme un bon désinfectant. Trempez donc une boule de coton dans votre bain de bouche et appliquez délicatement sur la piqûre. Faites-le régulièrement pour un soulagement immédiat.

Le sel

C’est un agent antibactérien naturel qui aide à guérir les éruptions cutanées et l’inflammation causées par les piqûres de punaises de lit. Frottez du sel sur la zone touchée procure un soulagement rapide de la douleur et de la sensation de piqûre. Effectuez cette opération trois fois par jour pour de meilleurs résultats.

Il existe plusieurs moyens naturels pour traiter une piqûre de punaise au lit. La première étape du traitement consistera à désinfecter la zone affectée avec de l’eau et du savon. Ensuite, vous avez la possibilité d’appliquer du dentifrice, de l’aloe vera ou du bicarbonate de soude pour faire disparaître la douleur.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)