Avis : le Curq10 de Biovancia est-il un bon complément pour garder la forme ?

28 Oct 2022 | MALADIE, PERTE DE POIDS

Denrées fortement concentrées en nutriments, sels minéraux, oligo-éléments et bien d’autres, les compléments alimentaires sont d’excellentes solutions pour apporter de la vitalité à l’organisme, lutter contre le vieillissement cellulaire, le surpoids et plus. C’est notamment ce rôle que vient parfaitement remplir le supplément Curq10 de l’institut Biovancia qui ne contient que des actifs naturels. Malgré les avis positifs sur ce produit, beaucoup ne sont toujours pas convaincus de son efficacité. Si tel est aussi votre cas, lisez ceci.

Curq 10 : Qu’est-ce que c’est ?

C’est pour pallier le manque de vitalité dans le corps et contribuer à la perte de poids que le complément Curq10 a vu le jour dans les laboratoires de l’institut Biovancia. Il faut savoir que plus l’âge avance, plus de nombreuses personnes sont confrontées à une perte d’énergie, à la diminution de certains nutriments et enzymes autrefois produits de façon naturelle par le corps.

De ce fait, il est essentiel de recourir à un appoint alimentaire pour combler le déficit et lutter contre les dommages métaboliques et physiques. Curq10 de l’institut Biovancia possède une action anti-âge, ce qui lui permet d’apporter à l’organisme une bonne dose d’énergie. Ce produit est élaboré en France, certifié Qualimax et reconnu pour son efficacité.

Les actifs du complément de l’institut Biovancia

Les ingrédients qui composent Curq10 ont tous des vertus reconnues en santé naturelle. Concrètement, la formule repose sur 2 actifs essentiels. Il est question du curcuma breveté Meriva et de la coenzyme Q10.

Coenzyme Q10

Le rôle principal de la CoQ 10 est non seulement de produire de l’énergie dans les cellules, mais aussi de préserver ces derniers du stress oxydatif responsable de la senescence cellulaire rapide. Elle a donc une propriété antioxydante. Cette coenzyme est naturellement produite par le corps et se trouve stockée dans les mitochondries.

Il faut savoir qu’absolument tous les processus physiologiques qui ont lieu dans l’organisme et qui nécessitent une dépense énergétique requièrent la présence de la CoQ 10. C’est pourquoi, on la retrouve dans tout le corps qu’il s’agisse de l’estomac, du foie, du rein, des gencives, etc.

Cependant, il est à noter que vers 35 ans, la quantité de cet coenzyme commence à baisser. Il en est de même lorsqu’il y a une pratique sportive intense. Dans ces différents cas, la CoQ 10 n’est plus suffisamment présente pour créer de l’énergie et prendre soin des cellules.

Selon les recherches scientifiques, prendre de la CoQ10 permet de rétablir une production d’énergie à un taux optimal. Cela permet aussi d’améliorer le fonctionnement du système cardio-vasculaire. La prise de cette coenzyme est d’ailleurs très recommandée aux personnes qui sont sujettes aux problèmes cardiaques et vasculaires.

Véritable molécule anti-âge, la coenzyme CoQ 10 a la capacité de combattre les agressions externes et internes qui peuvent porter atteinte aux cellules et au système hormonal. Elle décélère le déclin cognitif, le vieillissement de la peau et protège le foie, les poumons, les reins et bien d’autres.

Le curcuma breveté Meriva

Le curcuma est une plante herbacée utilisée depuis des millénaires pour ses innombrables avantages. Ceci est notamment dû à son principe actif qu’est la curcumine, une des molécules les mieux absorbées par l’organisme. Sachez que les curcumines du curcuma breveté Meriva ont une biodisponibilité très élevée, car elles sont 29 fois plus absorbées par le corps.

La curcumine a une action antioxydante similaire à celle de la vitamine C et E. Elle permet donc de réduire le stress oxydatif. Sachez que les cellules du corps produisent l’énergie grâce aux mitochondries qui, elles, utilisent les nutriments et l’oxygène. Pendant tout ce processus, les mitochondries créent également des radicaux libres qui sont à l’origine du stress oxydatif.

Ce dernier, au fil du temps, va occasionner un dérèglement mitochondrial, c’est-à-dire que les cellules productrices d’énergies rempliront de moins en moins leur rôle et libéreront par la même occasion davantage de radicaux libres. La vieillisse cellulaire est alors précipitée. C’est alors que la curcumine intervient grâce à son action antioxydante qui agit sur les mitochondries pour réduire la fabrication de radicaux libres.

La curcumine a aussi une action inflammatoire, car elle réduit et régule la formation des prostaglandines de type 2 qui sont des molécules inflammatoires. Ladite action provient aussi du fait que la curcumine ou le curcuma ont la capacité de moduler l’action des kinases qui sont responsables de la synthèse du NF-κB qui lui aussi est une molécule inflammatoire.

Le curcuma et la curcumine participent à la perte de poids, car ils bloquent la croissance des cellules adipeuses. Ils agissent sur certains récepteurs et enzymes qui interviennent dans la combustion des graisses.

Quels sont les bienfaits de Curq10 ?

Si de nombreuses personnes décernent un avis positif à l’endroit de Curq10 de l’institut Biovancia, c’est parce qu’il a une panoplie de bienfaits. En effet, il agit comme un bouclier anti-âge et permet de booster la production de l’énergie et protège avec efficacité les cellules. Testez dès maintenant ce complément alimentaire et économisez des centaines d’euros tout en améliorant votre état de santé général.

Facilite l’élimination des kilos superflus

Généralement, pour perdre du poids, beaucoup se tournent vers des régimes drastiques, pendant que d’autres choisissent d’exécuter des exercices physiques très contraignants. Pourtant, des compléments alimentaires comme Curq10 ont le mérite d’être efficaces.

L’un des avantages du curcuma breveté Meriva présent dans cette supplémentation alimentaire, est qu’il permet de rendre les graisses solubles et, de ce fait, rend aisé la digestion et l’évacuation des cellules graisseuses. Il facilite également l’absorption du glucose dans l’organisme.

La coenzyme Q10 réduit l’accumulation de radicaux libres, améliore la sensibilité à l’insuline et réduit le risque de développement de l’obésité et du diabète.  Selon des études réalisées par les scientifiques, l’ingestion de cette coenzyme permet un métabolisme optimal des glucides et une oxydation des graisses. En réalité, elle accroît le taux de protéine AMPK qui intervient dans le processus d’oxydation et diminue la synthèse d’autres graisses.

Il est quand même utile de préciser qu’il y aura de meilleurs résultats lorsqu’il y a une action combinée de ce complément avec une activité physique régulière et une alimentation saine.

Appoint de qualité pour les sportifs

Il faut savoir que le stress oxydatif influe négativement sur les performances physiques. En effet, il baisse la capacité de récupération et entraîne davantage de fatigue. Ceci étant, le risque de blessure devient plus élevé et certains exercices deviennent difficiles à réaliser.

Les compléments alimentaires qui contiennent de la CoQ10 ont des avantages non négligeables pour les sportifs. Ils permettent d’améliorer leur puissance et leur endurance musculaire. Ces derniers peuvent également garder plus longtemps un niveau optimal d’énergie.

S’il faut le rappeler, l’efficacité de cet ingrédient a été prouvée par des études scientifiques. La curcumine quant à elle, en plus d’améliorer les performances générales, permet de soulager les douleurs articulaires et musculaires, l’arthrose, les tendinites, etc.

Ralentit le vieillissement rapide et limite l’impact de certaines pathologiesQuels sont les bienfaits de Curq10 ?

Le stress oxydatif n’a pas que des retombées sur la performance physique. Il impacte aussi la beauté de la peau en précipitant son vieillissement, car il bloque la production de collagène et d’élastine. En endommageant les cellules, il contribue à la dégradation de l’immunité.

Tout ceci peut favoriser le développement de nombreuses autres pathologies comme :

  • l’obésité,
  • la dépression,
  • les troubles cardiaques,
  • les problèmes vasculaires,
  • etc.

Fort heureusement, Curq10 contient des actifs naturels qui luttent contre la vieillesse cellulaire précoce et apporte un regain d’énergie au corps.

Un ajout qualitatif à l’alimentation développé par un institut reconnu

En matière d’élaboration de compléments alimentaires, l’institut Biovancia est connu pour son expérience et son savoir-faire qui allie parfaitement la science au naturel. Cet institut met un point d’honneur à respecter la réglementation en vigueur en France et n’hésite pas à communiquer sur les actifs qui composent ses produits.

Les ingrédients utilisés sont généralement de qualité et approuvés par la science pour ce qui est de leur innocuité et de leurs bienfaits sur la santé. Les actifs du complément Curq10 ne dérogent donc pas à cette règle. L’institut est en effet soucieux du bien-être de ses milliers de consommateurs.

De nombreux magazines, blog de santé, avis clients et mêmes professionnels s’accordent pour la plupart sur l’efficacité des compléments de l’institut Biovancia.  Plus loin, chaque produit jouit de la garantie satisfait ou remboursé qui permet de bénéficier d’un remboursement total.

Concrètement, si après avoir testé le CURQ10 et que vous ne constatez pas de résultats ou si vous désirez arrêter le traitement pour une raison ou pour une autre, le fabricant vous retourne la somme dépensée dans l’acquisition du produit.

Cela prouve d’ailleurs la bonne foi de l’institut, car celui-ci a une obligation de garantie de satisfaction du client. Testez le complément alimentaire de l’institut Biovancia sans plus attendre et économisez jusqu’à 300 euros.

Comment prendre Curq10 et quelles sont ses contre-indications ?Comment prendre Curq10 et quelles sont ses contre-indications ?

Dans chaque gélule de Curq10, il y a 500 mg de curcuma et 100 mg de CoQ10 et dans chaque boîte, vous retrouverez 60 gélules pour une cure d’un mois. Pour que le complément exerce son efficacité, vous êtes tenu de respecter à la lettre la posologie. Vous devez en conséquence prendre 2 gélules par jour accompagnées d’un grand verre d’eau.

Pour ce qui est des contre-indications, sachez que ce traitement n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou à celles allaitantes. Vous devez vous abstenir de prendre ce supplément si vous prenez :

  • un antidiabétique,
  • des anticoagulants,
  • des anti-inflammatoires.

Il en est de même si vous souffrez d’une maladie qui obstrue les voies biliaires. Surtout avant la prise, assurez-vous de n’être allergique à aucun des composants du produit. Dans tous les cas, prenez l’avis de votre médecin avant de recourir à un quelconque complément alimentaire, y compris le Curq10.

Par ailleurs, il faut savoir que tous les organismes ne réagissent pas de la même manière. Alors que certains remarquent les effets positifs du supplément dès la première semaine, chez d’autres cela peut prendre un peu plus de temps.

Quels sont les effets secondaires du produit ?

Bien que Curq10 soit efficace et n’est constitué que d’actifs naturels, il présente cependant quelques effets secondaires dus au CoQ10. Ce dernier peut être mal absorbé par le corps de certaines personnes. Ainsi, dans des cas rares, celles-ci peuvent être sujettes à des nausées et diarrhée. Ceci se manifeste généralement lorsque la posologie recommandée n’a pas strictement été suivie.

Quel est le prix de ce supplément et où l’acheter ?

Pour permettre l’accès d’un grand nombre à ses produits, l’institut Biovancia propose plusieurs formules accompagnées de réduction. En effet, la formule « découverte » vous permet d’obtenir une boite de 60 gélules à 69 euros au lieu de 99 €.

La formule « bonne affaire » vous donne droit à trois boîtes qui vous reviennent à 138 euros. Vous vous retrouvez alors avec une réduction de 154 €. Enfin, économisez 396 € en optant pour la formule « meilleure offre » qui vous fera débourser seulement 198 euros pour 6 boites de Curq10. Testez sans plus attendre l’abonnement de 3 ou 6 mois et économisez plusieurs euros sur votre commande.

Pour entrer en possession du Curq10, il vous suffit de passer commande en ligne en vous rendant sur le site l’institut Biovancia.com. Ensuite, cliquez sur « acheter » et remplissez le formulaire destiné à cet effet. Il est utile de rappeler qu’à l’instar du complément alimentaire Urozen du supplément Nutrilim 24 ou de Prostalim XR, le Curq10 n’est pas disponible en pharmacie ou sur une quelconque autre plateforme.

Après achat, l’institut Biovancia propose au client une livraison gratuite sous 2 jours dans toute la France métropolitaine. Pour ce qui est des territoires d’outre-mer, la livraison peut prendre jusqu’à 15 jours. Pour toute préoccupation, le service client est joignable au 33 39 15 13 56.

Une ordonnance est-elle nécessaire pour se procurer le Curq10 de l’institut Biovancia ?

La coQ10 et le curcuma breveté Meriva sont des molécules naturelles. Ces actifs ne sont donc pas des médicaments et il n’y a pas besoin d’une ordonnance pour se procurer le complément alimentaire de l’institut Biovancia. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site officiel du fabricant pour passer votre commande.

Les avis des consommateurs sur le Curq10 BiovanciaLes avis des consommateurs sur le Curq10 Biovancia

Le supplément Curq10 est efficace, car plusieurs clients obtiennent des résultats surprenants en l’utilisant. Selon de nombreux avis clients, les termes qui reviennent généralement sont :

  • la forme plus pleine,
  • le regain d’énergie,
  • une meilleure peau et plus encore.

Les professionnels de la santé émettent aussi des avis positifs en ce qui concerne l’utilisation au quotidien de ce produit. Cependant, ce que déplorent de nombreux clients, c’est que le produit ne soit pas disponible en pharmacie ou sur une autre plateforme.

En conclusion, que retenir sur l’efficacité de Curq10 ?

À parti d’un certain âge, il n’est pas toujours évident de répondre totalement aux besoins de l’organisme en priorisant uniquement l’alimentation. Mieux, quand ou pratique une activité physique intense et à une fréquence élevée, davantage d’énergie est dépensée.

Dans ces différents cas, la prise journalière de complément alimentaire est conseillée pour combler le déficit dans l’alimentation, prévenir et éloigner certaines maladies. Cela permet aussi d’avoir de l’énergie peu importe l’âge et de récupérer plus facilement après des activités physiques.

La prise de Curq10 se révèle être un allié de taille pour assurer ces différentes missions. Il contient des actifs naturels qui agissent rapidement pour apporter à l’organisme l’énergie dont il a besoin. Mieux, ce produit lutte contre les radicaux libres, le vieillissement cellulaire et favorise l’élimination du gras. C’ est un véritable bouclier anti-âge. Ce produit mérite donc un avis positif.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)