Que valent les balances impédancemètre de la marque Fittrack ?

21 Juil 2021 | PERTE DE POIDS

Lorsqu’on démarre une cure d’amincissement, il est très important de pouvoir en suivre l’évolution. Pour ce faire, il faut disposer des outils nécessaires pour estimer le nombre de kilos perdus et prendre connaissance des autres données. À cet effet, plusieurs gadgets sont proposés sur le marché. Parmi ceux-ci, on en distingue un qui depuis peu ne cesse de prendre de l’ampleur sur la toile : la balance Fittrack. 

Qu’est-ce que la balance Fittrack ?

La balance Fittrack est un pèse personne connecté avec la fonction d’impédancemètre. Elle a tété conçue à Toronto et est accompagnée d’une application. Cette dernière permet d’avoir des informations sur 17 paramètres importants de l’évolution du corps humain. Par conséquent, avec la balance Fittrack, il est possible de suivre l’évolution de son organisme afin d’ajuster au fur et à mesure son alimentation pour avoir de meilleurs résultats.

Cependant, il est à noter que la balance Fittrack ne désigne pas une seule balance connectée. Elle fait plutôt référence aux deux produits de la marque :

  • La balance fittrack Dara qui est plus adaptée aux athlètes et aux personnes ayant pour objectif une perte de poids efficiente ;
  • La balance fittrack Beebo qui convient à un usage familier.

Fonctionnement de la balance Fittrack

À l’instar de la plupart des balances à impédancemétrie, les balances Fittrack utilisent les impulsions électriques pour mesurer les différentes variables. Ces impulsions sont imperceptibles dans le corps et sont produites à partir de l’instant où la plante des pieds touche les électrodes. Elles traversent l’ensemble des muscles du corps humain, de la graisse et des autres composants pour effectuer les différentes mesures. Ces données sont ensuite transmises sur l’application reliée à la balance.

Utilisation du pèse-personne fittrack

Pour effectuer une pesée avec la balance Fittrack, il faut en premier lieu télécharger sur son smartphone l’application Fittrack pro ou Fittrack health. Ensuite, il vous faudra choisir parmi tous les modes disponibles, celui qui est le plus adapté à votre objectif. Puis, connectez l’appli au Bluetooth de la balance et montez sur la pèse pieds nus. Patientez quelques secondes et descendez pour visualiser les résultats affichés par la balance.

Variables mesurées par la balance Fittrack

Les variables mesurées par le pèse personne Fittrack et affichées sur l’application peuvent être scindées en trois groupes.

Les variables de poids

Les indices de poids pris en compte par la balance Fittrack sont le poids réel, la masse musculaire, le poids sans graisse, le poids normal et l’écart entre le poids réel et le poids normal. Toutes ces variables permettent à l’application d’évaluer le poids idéal pour un corps sain. L’utilisateur pourra ensuite au besoin et à son gré décider de perdre du poids ou de modérer ses séances d'étirement de mollets.

Les variables de masse

Il s’agit entre autres de :

  • l’indice de masse corporelle (IMC) ;
  • l’indice de masse graisseuse dans le corps (IMG) ;
  • la graisse sous-cutanée et corporelle ;
  • du degré d’obésité ;
  • la graisse viscérale.

Les variables de vieillissement

Les données pris en compte ici sont :

  • l’hydratation ;
  • le nombre de calories brûlé chaque jour (BMR) ;
  • l’âge du corps ;
  • la densité osseuse ;
  • le taux de protéines ;
  • et la quantité de protéines.

La balance Fittrack : avis

La balance fittrack est un excellent indicateur de santé. Elle est esthétique, pratique et s’adapte autant à l’environnement professionnel que domestique. Toutes les variables qu’elle indique sont des données pertinentes pour améliorer la vie quotidienne.  En outre, elle est facile à utiliser et dispose de plusieurs fonctions intéressantes. Parmi celles-ci se distingue l’option familiale et grossesse qui sont idéales pour éviter de prendre du poids et équilibrer son alimentation. La balance Fittrack est donc loin d’être une arnaque. Notre avis sur ce produit est donc positif.

Articles similaires