Stage exceptionnel de Qi Gong du Dragon

24 déc. 2019

Pour la première fois en France, Maitre Kunlin Zhang animera au centre Lu Dong Ming un stage de Long Xing Gong ou Qi Gong du Dragon les 25 et 26 janvier 2020.

Le qigong des 5 animaux est certainement un des qigong les plus connus et les plus enseignés en France sous de nombreuses formes, avec différents animaux, issues de différentes traditions ou simplifications récentes. Nous parlons ici du qigong des 5 animaux du Wudang qui comporte, outre le dragon, la grue, le tigre, le serpent et la tortue. Le dragon est un animal majeur dans la société chinoise. Protecteur, il trône très souvent au sommet des toits des maisons. Rapide, souple et agile, il montre la voie et accompagne les hommes dans leur transformation. Ondulant dans les airs pour aller chercher l’eau bienfaisante des lacs et la recracher sur les terres afin de les nourrir, il est le symbole du printemps et de la régénération, de la vitalité et de la souplesse.

Travailler les 5 animaux, c’est rechercher et développer en soi les qualités de ces animaux. Imiter le dragon, vivre le dragon, c’est développer la souplesse des articulations, renforcer son ossature et sa respiration pour trouver la force de la spirale.

Monter, descendre, tourner, onduler... La forme du dragon est une forme courte, avec peu de mouvements à mémoriser, qui permet et demande un travail très fin et fort dans le corps pour renforcer, pour libérer les tensions du corps et de l’esprit, soulager les cervicales, les vertèbres et les articulations et détendre.

Héritier d’une ancienne et exigeante tradition de Qi Gong du Wu Dang, Maitre Kunlin Zhang transmet un enseignement authentique, profond et transformateur pour ceux qui s’investissent dans une pratique régulière.

Le qigong du dragon est aussi bien une porte d’entrée pour la découverte du qigong qu’une voie d’approfondissement du travail du corps, en particulier des spirales et de la respiration, pour ceux qui possèdent déjà une bonne maitrise de cet art.

Maitre Kunlin Zhang et toute son équipe d’enseignants vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année et seront heureux de vous retrouver dès le 6 janvier pour une nouvelle année d’enseignements et de pratique.

Tarif : 150 € / 140 € pour les élèves de l'institut
Lieu : Institut Lu Dong Ming - Horaires : Samedi : 9h30-17h – Dimanche : 9h-17h
Renseignements et inscriptions à l’accueil du centre

Dragon spirale gauche Dragon spirale droite

DERNIERS ARTICLES

Coronavirus : arrêt des cours jusqu’à nouvel ordre

16 mars 2020

Suite à l'annonce du Premier Ministre Edouard Philippe samedi 14 mars au soir, concernant la fermeture temporaire des établissements recevant du public, dans le but de limiter la propagation de la coronavirus, l’Institut Lu Dong Ming sera fermé en semaine pour tous les cours à partir du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

Stage du Qi Gong du Dragon - Nouvelle session en mai

12 mars 2020

Nouvelle session du stage du Qi Gong du Dragon les samedi 16 et dimanche 17 mai 2020

Stage de Qi Gong des yeux les 21 et 22 mars

09 mars 2020

Fêter le printemps avec le Qi Gong des yeux enseigné le week-end des 21 et 22 mars 2020