Stage de Qi Gong des yeux les 21 et 22 mars

09 mars 2020

Quelle meilleure idée que de fêter la mi-printemps (certains diront le début du printemps mais ils ne raisonnent pas en terme de médecine chinoise) par un stage de Qi Gong des yeux, l’organe des sens associé au bois, au foie et au printemps en médecine chinoise.

Il serait réducteur de limiter les yeux à leurs relations avec le système bois/foie. Les yeux sont un carrefour majeur de tous les méridiens yang. L’objectif est donc ici de travailler les méridiens qui sont en relation avec les yeux, essentiellement les méridiens de la vessie, de la vésicule biliaire, de l’estomac, du triple réchauffeur, de l’intestin grêle et du Du Mai.

Le Qi Gong des yeux n’est pas une gymnastique des yeux. Le Qi Gong des yeux est un Qi Gong qui a pour but de soigner les yeux mais aussi tout le Dantian supérieur (cerveau, maux de tête, migraine). Il va permettre de détendre, vider la tête de ses pensées néfastes, libérer les émotions et améliorer la concentration par l’intention portée sur le corps et ses ressentis.

C'est un Qi Gong simple tout en étant complet, comme tous les Qi Gong traditionnels enseignés au centre. Si on le pratique beaucoup (mais sans excès, en respectant son corps), il renforce la santé globalement, fait circuler l’énergie dans le corps afin de l’emmener aux yeux pour les soigner, les yeux (mais pas uniquement), fait monter le sang au cerveau et donc va permettre de mieux dormir, de mieux être.

Il est décomposé en 3 parties :

  1. Détendre les membres supérieurs et réveiller les méridiens en relation avec les yeux

  2. Amener l’énergie dans les mains, pour pouvoir…

  3. …Soigner la partie supérieure du corps avec les mains.

En deux jours, vous pourrez acquérir les clefs nécessaires pour réaliser cette pratique de manière autonome. C’est aussi une très bonne approche des Qi Gong enseignés au centre Lu Dong Ming.

Prix : 140 € pour les élèves du centre, 150 € pour les externes.

Pour plus de renseignements, merci de contacter le secrétariat du centre.

DERNIERS ARTICLES

Coronavirus : arrêt des cours jusqu’à nouvel ordre

16 mars 2020

Suite à l'annonce du Premier Ministre Edouard Philippe samedi 14 mars au soir, concernant la fermeture temporaire des établissements recevant du public, dans le but de limiter la propagation de la coronavirus, l’Institut Lu Dong Ming sera fermé en semaine pour tous les cours à partir du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

Stage du Qi Gong du Dragon - Nouvelle session en mai

12 mars 2020

Nouvelle session du stage du Qi Gong du Dragon les samedi 16 et dimanche 17 mai 2020

Stage de Qi Gong des yeux les 21 et 22 mars

09 mars 2020

Fêter le printemps avec le Qi Gong des yeux enseigné le week-end des 21 et 22 mars 2020