LIU WEN QING Maître de Qi Gong

Cette photo a été prise lors d’une démonstration d’émission de Qi, au cours d’un séance officielle et publique pour expliquer et démontrer la réalité de l’existence et de l’efficacité de l’énergie.

Liu Wen Qing a alors 96 ans.

Maitre Lu Wen Qing et Kunlin Zhang

Fils de médecins renommés, Liu Wen Qing est confié dès 9 ans à un Maître Taoïste au  Monastère du Wudang. Il reçoit son enseignement pendant 20 ans puis parcourt la Chine où il rencontre plusieurs Maîtres  d’arts Martiaux. Il garde ses pratiques secrètes, et c’est seulement à 80 ans, sous la pression de quelques pratiquants, qu’il accepte d’enseigner à de rares élèves. Kunlin  Zhang le suivra pendant 10 ans avant de devenir son disciple.
Liu Wen Qing mourra à 106 ans, 2 mois après le départ de Kunlin Zhang pour la France.

JIAN XUN PEI  Maître de Bagua Zhang

Maître Kunlin ZHANG a pratiqué le Xing Yi Quan avec SHA GUO ZHENG et le Bagua Zhang avec JIAN XUN PEI.

Grands Maîtres SHA GUO ZHENG (à gauche) et JIAN XUN PEI (à droite)

Maître Kunlin ZHANG a pratiqué le Xing Yi Quan avec SHA GUO ZHENG et le Bagua Zhang avec JIAN XUN PEI.

Grand maître taoïste qui vécu au début du 20ème siècle, disciple de la 4ème génération de Dong Hai Chuan
Jian Xun Pei est professeur d’arts martiaux à l’armée. Il se consacre à l’étude du Bagua Zhang et sera très connu en Chine et au Japon pour  sa maîtrise des  64 paumes (youshen bagua zhang).
Kunlin Zhang le rencontre à l’âge de 14 ans. Il le suivra 27 années jusqu’à sa mort en 1991, et sera l’un des détenteurs de l’intégralité de sa pratique.

C’est avec son père que Kunlin ZHANG va découvrir les bases des arts martiaux.
Dès 10 ans, il travaille avec un Maître de Shaolin. Après le départ de celui-ci, la pratique se fait de façon informelle, après l’école, par échanges avec des amis.
Jusqu’à l’âge de 14 ans, il pratiquera diffèrentes formes d’arts martiaux : ER MEI QUAN (nom de montagne), YANG QING ZHANG, DONG BEI ZHANG (bras de singe long) et TAN LAN QUAN ,etc…

A 14 ans c’est la rencontre avec le Bagua Zhang qui va modifier sa pratique.
Il arrête alors tous les autres arts martiaux pour s’y consacrer pleinement. Pendant 3 ans, il va organiser sa vie autour d’une pratique quotidienne avec son Maître, qui le conduira à la maîtrise de la forme complète des 64 paumes.

CHEN ZHAO XIANG Maître de Tai Ji Quan

Elève de Yang Cheng Fu, Chen Zhao Xiang appartient à la police secrète. Envoyé en mission dans le Yunnan, il séjourne à Kunming.

C’est à l’âge de 17 ans que Kunlin Zhang le rencontre. Il pratiquera 17 années avec lui jusqu’à sa mort en 1980.